2008 a vu l'arrivée de l'iPhone 3G, qui a enfin permis de booster les ventes en France. Couplé aux fonctions audio/vidéo héritées de l'iPod, l'interface de l'appareil a défini un nouveau standard dans la navigation sur mobile.
Ce tour de force peut se résumer d'un point de vue technologique et marketing : côté technique, l'iPhone a repris l'écran tactile des PDA (ça ne date pas d'hier...) et une résolution d'écran améliorée. Côté marketing, le business model défini avec les opérateurs permet un surf -quasi- illimité.
Touch HD : un iPhone Touch Windows Mobile
Seulement voilà, les défauts de l'iPhone pullulent : cher, sans 3G+, avec une résolution moyenne, une compatibilité tardive avec Microsoft Exchange, une dépendance vis-à-vis d'iTunes (essayez au bureau !)... "Plus grand, plus intense" comme indique le site officiel : voici le HTC Touch HD.
Parmi les premiers tests complets, je vous invite à lire l'analyse du Touch HD par GPSAndCo, publiée il y a quelques jours. Au programme, les points forts des derniers Touch de HTC, complétés par tout ce qu'il leur manquait :
- le plus grand écran smartphone existant (3,8 pouces, soit 9.7 cm)
- la meilleure résolution du moment (800 * 480 pixels)
- un quadribande 3G+ (HSDPA et HSUPA)
- un récepteur A-GPS
- une prise jack 3,5 mm (à bas les prises propriétaires Samsung !)
- un appareil photo 5M pixels
- un port Micro SD
- radio FM
- wifi b/g
- batterie interchangeable, jusqu'à 16 jours en veille (chiffre HTC...)
- OS Windows Mobile 6.1
- progressivement dispo chez tous les opérateurs
Ce mobile a tout pour lui, et aucun modèle existant ou ni même annoncé sur 2009 ne revalise : il n'y a pas à hésiter !
samedi 27 décembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Le test de CNET de ce Touch HD complète bien la vision des "geeks" de GPSandCo. On y retrouve les 2 mêmes petits reproches : une autonomie un peu juste (mais en hausse) et un APN décevant (évidemment nettement supérieur à celui de l'iPhone, ce qui n'est pas compliqué).
RépondreSupprimer