mercredi 24 décembre 2008

Un Simulateur de crédit n°1 de l'AppStore Finance

En un peu plus d'une semaine, l'application "Simul Prêt" - un simulateur de crédit conso/immo pour iPhone - est déjà en tête des téléchargements sur l'appStore France, catégorie "Finances". C'est ce que rapporte le site mobifrance cette semaine.


Aux fonctionnalités comparables à ce que propose gratuitement les sites bancaires, l'application est pourtant facturée 2,99€... Un succès qui peut s'expliquer par le peu de concurrence sur l'appStore, l'ergonomie optimisée et quelques fonctionnalités sympathiques (envoi par email du tableau d'amortissement, graphique optimisé).

De quoi faire réfléchir les responsables "Canaux à Distance" des banques, toujours frileux à l'égard de l'Internet Mobile et ne voyant pas l'utilité de proposer en ligne des simulateurs -enfin- suffisamment complet pour leurs clients.

2 commentaires:

  1. Une belle démonstration de cette appli est disponible sur Youtube et Dailymotion.
    Rechercher "Simul Prêt" pour acceder à la video.

    RépondreSupprimer
  2. Internet dispose des simulateurs de crédits simples et complexes à la fois. Si vous désirez vérifier rapidement l’état de vos mensualités une fois que vous aurez souscrit une offre, il est préférable de recourir à un simulateur simplifié. Cet outil présente des résultats en étudiant les données les plus basiques.

    RépondreSupprimer

Pour commenter ce post :